Tout au long de sa carrière, Kyrie Irving a montré qu’il avait un caractère bien à lui et qu’il ne se laissait pas faire. Néanmoins, son attitude a parfois suscité de grandes incompréhensions et quelques critiques à son égard. Mais malgré cela, le meneur de jeu des Nets peut compter sur le soutien de ses coéquipiers et ex-coéquipiers. LeBron James n’a d’ailleurs pas hésité à défendre à nouveau Kyrie Irving sur les réseaux sociaux.
Au cours de sa carrière, Kyrie Irving a régulièrement été au centre des critiques à cause de sa mentalité bien à lui. Doté d’un caractère particulier, le meneur de jeu des Nets provoque parfois de grandes incompréhensions à cause de son attitude. Par exemple, Uncle Drew a été privé des matchs à domicile pendant la période Covid-19 puisqu’il refusait de se faire vacciner contre le coronavirus. Mais malgré cette suspension, Kyrie Irving n’a pas démordu et est resté fidèle à ses principes. Son départ de chez les Boston Celtics a également fait beaucoup de bruit, lui qui a quitté la franchise verte deux ans après son arrivée et deux échecs durant les playoffs. Une attitude qui peut s’expliquer par le fait d’être constamment sous une grande pression depuis ses débuts en NBA.
NBA : Le plan XXL des Lakers pour Kyrie Irving révélé https://t.co/3ZOswpESO9 pic.twitter.com/qx9RnKtIMn
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
«J'ai dû marcher dans les pas de Bron»
Drafté en 2011 chez les Cleveland Cavaliers seulement un an après le départ de LeBron James, Kyrie Irving a eu la lourde responsabilité d’assurer la succession du King. Le meneur de jeu, aujourd’hui chez les Nets, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet lors de l’émission The Shop récemment : «Jouer avec Bron et KD, ce sont deux des meilleurs joueurs de l'histoire. Mais dans notre culture, ce sont deux véritables icônes. Et j'ai dû marcher dans les pas de Bron. A ce moment-là de ma vie, je me sentais vraiment mal car je ne savais pas où je voulais aller. J'ai regardé The Decision. Et un an plus tard, j'ai été drafté dans ce train émotionnel de Cleveland du fils prodigue, l'élu est parti, et nous avons ici ce gamin de 19 ans. Emotionnellement, je faisais face à des choses dont je n'avais aucune idée qu'elles n'avaient rien à voir avec moi. Absolument rien. Alors quand j'ai pris cette pression comme la mienne, j'ai commencé à me dire : 'Je dois ramener Cleveland au sommet.' C'était un acte solo.»
«Il est vraiment tellement incompris !»
LeBron James, producteur exécutif du programme, n’a alors pas manqué de rebondir sur les propos de son ancien coéquipier sur les réseaux sociaux et à le défendre par la même occasion. «Il est vraiment tellement incompris ! J'adore voir son évolution au fil des années. J'ai toujours cru et su qu'il était tellement plus profond qu'un simple joueur de basket phénoménal» a répondu la star des Lakers sur Twitter. Malgré les nombreuses critiques au sujet de son caractère bien à lui, Kyrie Irving peut compter sur le soutien de ses anciens coéquipiers.
Kevin Durant a défendu Kyrie Irving quelques jours plus tôt
LeBron James n’est d’ailleurs pas le premier joueur à défendre Kyrie Irving en public. Récemment, Kevin Durant n’avait pas hésité à monter au créneau pour dénoncer une fake news sur Uncle Drew. Le compte parodique Ballsack Sports affirmait que la relation entre le meneur de jeu de 30 ans et Steve Nash était devenu exécrable et irréparable après qu’il ait demandé à son coach de lui demander de voir les trophées MVP de Kobe Bryant (Steve Nash et Black Mamba ayant été coéquipiers par le passé). Bien sûr, il s’agissait d’une vaste blague, sauf qu’Olden Polynice était tombé dans le panneau. Dans le podcast The Odd Couple, l’ancien joueur des Clippers n’avait pas hésité à reprendre la fausse information au sujet de Kyrie Irving, ce qui n’a pas manqué d’interpeller Kevin Durant. Après un échange plutôt houleux sur Twitter, KD ne s’est pas laissé impressionner par l’ex-pivot d’aujourd’hui 57 ans et a mis un terme à la discussion avec le message suivant : «Il n'y avait aucune vérité dans ce que tu as dit. Tu n'as aucun impact sur quoi que ce soit, Olden. Profite de la retraite.» Malgré sa réputation pas toujours évidente à supporter, Kyrie Irving est toujours soutenu en NBA, à commencer par ses coéquipiers ou ex-coéquipiers.