Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry annonce la couleur pour son record !

Alors que Stephen Curry aurait pu devenir le meilleur marqueur à 3 points de l'histoire de la NBA contre Philadelphie, le meneur des Warriors devra encore attendre après s'être heurté à une grosse défense des Sixers.

Stephen Curry n'avait besoin que de rentrer 10 tirs à 3 points contre Philadelphie pour devenir le meilleur joueur de l'histoire de la NBA dans cet exercice. Le meneur des Warriors n'aura finalement réussi qu'à inscrire trois paniers lors de la défaite de Golden State contre les Sixers (102-93). Désormais, Stephen Curry n'est donc plus qu'à sept unités du record de Ray Allen, auteur de 2973 tirs à longue distance en NBA

« Ça arrivera quand ça arrivera»

Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Stephen Curry a tenu à calmer le jeu sur son futur record : « Si vous enlevez le contexte de ces deux derniers matchs, j’ai joué exactement de la même manière. Je dois juste rentrer mes tirs et comprendre que l’adversaire ne va pas vouloir que cela se produise sur son propre terrain, et ils défendent en conséquence. Donc je dois essayer de garder ça en dehors de ma tête, de jouer au basket, de prendre les shoots que je prends normalement et de jouer le jeu comme je le fais normalement. Vous savez, il y a évidemment beaucoup d’attention sur cette question, ce qui est bien mérité parce qu’il s’agit d’un record all-time de la NBA qui existe depuis 10-11 ans, donc j’apprécie l’attention sur cette question. Mais ça arrivera quand ça arrivera, je dois continuer à essayer de gagner des matchs dans le processus. ». 

Articles liés