Très irrégulier depuis son arrivée chez les Los Angeles Lakers, Russell Westbrook peine à faire l'unanimité. Son coéquipier Anthony Davis a analysé les difficultés du meneur.
À l'image des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook n'était pas à son meilleur niveau lors de la défaite de la franchise californienne à Memphis ce vendredi (108-95). Le meneur de 33 ans n'a pas beaucoup pesé dans le jeu de son équipe, avec un modeste bilan de 9 points, 6 rebonds et 7 passes décisives. Des statistiques qui sont bien loin des triple-doubles ayant fait la renommée de Russell Westbrook.
« Avant chaque match, je lui dis d’être lui-même »
Dans des propos rapportés par Parlons Basket, Anthony Davis a pointé du doigt le principal problème de Russell Westbrook : « Je pense qu’au début de l’année, Russ était un peu trop passif. Il essayait d’impliquer les autres, de passer trop souvent. Nous avons essayé de lui dire d’être lui-même, pas quelqu’un d’autre. Plus il est agressif, plus les choses vont s’ouvrir pour les coéquipiers. Durant les 7/10 derniers matchs, il était très agressif justement, il faut faire ça plus souvent. Avant chaque match, je lui dis d’être lui-même. C’est pour ça que nous l’avons fait venir, pour être Russell Westbrook, et pas un autre. »