Basket - NBA : Le message fort de Joel Embiid sur le record de Stephen Curry !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Philadelphie, Stephen Curry n’a finalement pas réussi à battre le record de tirs à 3 points en NBA. Il faut dire que Joel Embiid était déterminer à contrarier les plans du joueur des Warriors. 

Pour entrer un peu plus dans l’histoire de la NBA, StephenCurry va devoir patienter encore un peu. Face à Philadelphie, le joueur des Warriors n’avait qu’à marquer 10 tirs primés pour battre le record de Ray Allen. Finalement, les Sixers ont bien réussi à museler Curry, en particulier Matisse Thybulle. Il faut dire que du côté de Philadelphie, on était déterminé à ne pas rendre les choses faciles à Stephen Curry

« Ça n’allait pas arriver à Philadelphie »

Stephen Curry a donc buté sur les Sixers, qui ont pu compter sur Joel Embiid pour mener cette bataille. Au courant du record que pouvait battre le meneur des Warriors, le pivot camerounais ne voulait pas le laisser faire. Rapporté par Parlons Basket, Embiid a ainsi expliqué concernant Curry : « Il n’allait pas battre ce record sur mon terrain. Ça n’allait pas arriver à Philadelphie, c’est ma ville ». 

Articles liés