Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’énorme constat de Gregg Popovich sur Stephen Curry

Coach légendaire des San Antonio Spurs, Gregg Popovich a été ravi du système de défense de la franchise texane sur Stephen Curry qui a cependant considérablement compliqué les plans de Popovich. L’occasion pour le coach de s’incliner devant la palette technique du meneur de jeu des Golden State Warriors. 

Avant la défaite concédée face aux Phoenix Suns le 1er décembre (104-96), Golden State restait sur sept victoires d’affilée. Et après la revanche quelques jours plus tard face aux même Suns, les Warriors se sont une nouvelle fois inclinés cette fois-ci face à la discipline des San Antonio Spurs de Gregg Popovich (112-107). Malgré ses 27 points, 8 rebonds et 5 passes décisives, Stephen Curry n’est pas parvenu à amener la franchise d’Oakland à sa 20ème victoire de la saison régulière et a donc concédée son 4ème revers. Pourtant, les 16 points inscrits par Curry lors des deux derniers quart temps de la rencontre ont fait trembler Gregg Popovich et ont failli faire tomber à l’eau le plan de défense mis en place par le head coach des Spurs comme ce dernier l’a révélé à l’issue de la victoire des siens. 

«Il a fait ce qu’il voulait faire bien mieux que tout ce que nous voulions faire. C’est juste le genre de joueur qu’il est»

En effet, Gregg Popovich s’est félicité d’avoir pu museler Stephen Curry comme il l’entendait lors de la première partie du match avant que The Chef commence à faire capoter les plans du coach des San Antonio Spurs, incitant Popovich à livrer une belle punchline sur Curry et dans des propos rapportés par Parlons-Basket. « Je pensais que nous avions bien fait jusqu’à ce qu’il décide de faire ce qu’il voulait faire, et alors il a fait ce qu’il voulait faire bien mieux que tout ce que nous voulions faire. C’est juste le genre de joueur qu’il est. ». 

Articles liés