Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Luka Doncic se fait recadrer par Jason Kidd !

Lors de la défaite des Dallas Mavericks contre les New-Orleans Pelicans (107-91), Luka Doncic a montré une attitude qui n'a pas spécialement plu à Jason Kidd. L'entraîneur du Slovène n'a donc pas hésité à le recadrer.

Ce samedi, la rencontre entre les New-Orleans Pelicans et les Dallas Mavericks s’est révélée particulièrement irritante pour Luka Doncic. En difficulté malgré son double-double (21 points, 10 rebonds, 7 passes décisives), le Slovène n’a pas réussi à donner la victoire aux siens (défaite 107-91). Pendant la partie, le joueur de 22 ans a montrer quelques signes d’agacement. Plusieurs fois, Luka Doncic a pesté contre les arbitres concernant certains faits de jeu non signalés. L’attitude du numéro 77 des Dallas Mavericks n’a pas spécialement plu à son entraîneur, qui n’a pas manqué de le recadrer après la rencontre.

«Si nous faisons pression pour obtenir des fautes pendant le jeu, nous nous mettons en danger»

« J'aimerais bien jouer à 5 contre 5 un peu plus souvent. Tu ne vas pas obtenir un coup de sifflet. Les officiels ont tendance à ne pas arrêter le match pour changer leurs décisions. Vous devez comprendre qu'il y a un moment dans le jeu - quand le ballon n'est plus en jeu - pour pouvoir parler aux arbitres. Pendant le match, la défense en transition incarne l'une des choses dont nous avons parlé et que nous devons améliorer. Si nous faisons pression pour obtenir des fautes pendant le jeu, nous nous mettons en danger... Certaines choses doivent être un peu plus importantes. Je pense que nous allons nous améliorer pour comprendre en tant qu'équipe quand il faut parler aux officiels. Pas seulement Luka » a déclaré Jason Kidd dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés