Alors que Stephen Curry va prochainement rentrer dans l’histoire de la NBA, LeBron James n’a pas manqué de rendre hommage au meneur des Warriors.
Depuis plusieurs années maintenant, Stephen Curry est l’un des joueurs majeurs de la NBA. Et le meneur des Warriors se distingue notamment par son adresse aux tirs à longue distance. D’ailleurs, cela vaudra prochainement un grand record à Curry. En effet, le joueur de 33 ans n’est désormais plus qu’à quelques longueurs de Ray Allen, détenteur du record de 3 points en NBA. Prochainement, c’est donc le joueur de Golden State qui sera le 1er au classement. Une performance majeure soulignée par LeBron James.
« C'est un joueur de basket unique »
Dans des propos rapportés par BasketSession, LeBron James s’est ainsi enflammé pour Stephen Curry et son futur record. La star des Lakers a alors confié : « Tout d'abord, l'autre soir, quand les Warriors jouaient, nous suivions le match pour voir s'il pouvait mettre 16 paniers à trois points. Rien que ça, ça vous fait comprendre à quel point il est incroyable. Si un gars en NBA peut planter 16 tirs primés, c'est Stephen Curry. J'étais littéralement en train de faire les calculs dans ma tête. 'Ok, 16, je sais qu'il en a déjà mis 12 à plusieurs reprises. Si quelqu'un peut le faire, c'est lui'. Une telle réflexion, ça veut déjà dire beaucoup sur lui. Bien évidemment, il a été incroyable durant toute sa carrière. Et plus important encore, c'est un super mec. J'aurais aimé être présent (le jour du record) pour le féliciter. Je serai l'un des gars de notre Ligue à le féliciter. Je connais Ray, je sais le travail qu'il a fourni. Et s'il y a un gars qu'il doit battre son record, c'est Steph. Je sais que Ray est définitivement reconnaissant que ce soit par un gars comme ça. C'est une réussite plutôt cool. En parlant de ça, tu ne peux même pas porter lui la poisse, parce que ça va arriver. Peut-être pas demain... Mais cela va arriver. Nous sommes tous témoins de ce que Steph Curry a fait dans sa carrière et de la façon dont il a changé le jeu. C'est un joueur de basket unique qui arrive seulement une fois dans une vie ».