Accès direct au contenu

  1. 14h35 Wimbledon : Kyrgios, Nadal… Une incroyable anecdote révélée
  2. 14h30 Mercato - PSG : C'est officiel pour Galtier, qui annonce déjà sa révolution
  3. 14h15 Mercato - OM : Une piste de Longoria s'envole...
  4. 14h10 Mercato - PSG : C'est confirmé, Campos a bouclé un transfert à 50M€
  5. 14h00 Transferts - OM : Milik, Mandanda... Longoria dévoile tous ses plans pour le mercato
Basket

Basket - NBA : Face aux critiques, Rudy Gobert a un soutien de poids !

En raison de ses choix de défense et du système mis en place par le head coach de l’Utah Jazz, Rudy Gobert a fait l’objet de critiques en provenance de joueurs de Minnesota. De quoi pousser son coéquipier Donovan Mitchell à voler à son secours.

Ayant été élu à trois reprises meilleur défenseur de la saison régulière en 2018, 2019 et 2021, Rudy Gobert s’est cependant attiré les foudres de Ben Simmons et de Shaquille O’Neal par le passé avant de voir cette semaine Anthony Edwards et Patrick Beverley remettre sérieusement en cause ses capacités défensives. Mais pour Donovan Mitchell, le statut de Gobert ne doit pas être remis en question. Le meneur de jeu de l’Utah Jazz s’est d’ailleurs servi de Joel Embiid afin de défendre son coéquipier.  

« Il n’a pas gagné le titre de meilleur défenseur de l’année pour rien »

« Les critiques ? Il est allé sur le terrain et a montré lui-même ce dont il est capable. Il est le genre de gars qui ne parle pas vraiment, il va sur le terrain et fait ce qu’il a à faire. Ce soir, il l’a fait contre l’un des tous meilleurs de la ligue en la personne de Joel (Embiid, ndlr). Ce n’est pas notre pilier défensif pour rien. Et il n’a pas gagné le titre de meilleur défenseur de l’année pour rien. ». a déclaré Donovan Mitchell dans des propos rapportés par Parlons-Basket. 

Articles liés