Après la défaite des Jazz contre Minnesota mercredi (136-104), Rudy Gobert avait vivement été critiqué par les joueurs des Timberwolves que sont Anthony Edwards et Patrick Beverley. Ce vendredi, le Français a répondu sur le parquet, mais aussi en conférence de presse à ses détracteurs.
Rudy Gobert a signé un match XXL lors de la victoire d'Utah contre Philadelphie ce vendredi (118-96). Le Français a terminé la rencontre avec 17 points et 21 rebonds. Une performance qui raisonne d'autant plus après les critiques des joueurs de Minnesota Timberwolves. Anthony Edwards avait notamment déclaré que Gobert était « un joueur comme les autres » tandis que Patrick Beverley avait lui grandement remis en cause le titre de défenseur de l'année du Français. Après la victoire des Jazz contre les Sixers, Rudy Gobert à répondu à ses deux détracteurs en conférence de presse.
« Les gens aiment bien me tacler pour aucune raison »
« Je suis motivé tous les soirs. Les gens aiment bien me tacler pour aucune raison. C’est amusant car je ne cherche jamais à tacler quelqu’un moi. Quand tu es le meilleur du monde à quelque chose, certaines personnes perdent confiance en elles. C’est plus amusant qu’autre chose, mais ça fait partie du jeu. Je reste dans mon coin, je ne cherche pas à tacler qui que ce soit », a répondu Rudy Gobert, dont les propos ont été rapportés par Parlons Basket.