Régulièrement comparé à Larry Bird, Luka Doncic a préféré rejeter de telles comparaisons, conscient qu'il lui reste énormément de chemin à parcourir.
« Sur un terrain de basket, il est dans son élément. J'ai côtoyé Larry Bird, j'ai côtoyé Reggie Miller. Les joueurs comme ça, lorsqu'il voient le joueur de l'équipe adverse élever leur niveau de jeu comme Curry l'a fait, ressentent une certaine obligation. J'ai vu Bird le faire, j'ai vu Miller le faire. Il faut puiser au plus profond de soi-même. Tu essaies de te situer au niveau du joueur adverse pour le bien de l'équipe, et c'est exactement ce que Doncic a fait. » Au micro du journaliste d'ESPN Tim MacMahon, Rick Carlisle, l'entraîneur des Mavericks de Dallas, a récemment comparé Luka Doncicà certaines grandes stars de la NBA. Depuis, la comparaison avec Larry Bird a fait son bout de chemin et a été énormément reprise, notamment pour leur style de jeu similaire. Après la victoire des Mavs face à Brooklyn (115-98), le prodige slovène a tenu à s'exprimer à propos de ces récentes comparaisons.
« Je ne peux pas être comparé à Larry Bird »
« J’ai beaucoup regardé de vidéos de comment il jouait, mais je ne peux pas être comparé à lui. Quand je vois les choses qu’il a accomplies… J’ai encore beaucoup de chemin à faire avant que vous puissiez me comparer à Larry Bird. Je veux juste continuer à jouer, et à m’amuser sur le terrain », a déclaré LukaDoncic sur ABC, dans des propos rapportés par ParlonsBasket.