Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette flatteuse comparaison pour Luka Doncic...

Rick Carlisle a vanté les mérites de Luka Doncic après sa performance spectaculaire contre les Warriors (134-132). Pour l'entraîneur des Mavericks, le meneur slovène n'a rien à envier aux plus grands de ce jeu.

Prétendre que Luka Doncic n'a pas vécu des moments faciles ces dernières semaines serait un euphémisme. Collectivement, les Mavericks s'affichent à une quatorzième et avant-dernière place peu flatteuse dans la Conférence Ouest. Sur le plan personnel, le joueur slovène a eu des difficultés concernant son adresse au tir, et principalement à trois-points. Luka Doncic a également subi les critiques de plusieurs experts de la NBA aux Etats-Unis. Heureusement, il peut compter sur le soutien de son entraîneur, Rick Carlisle.

« Doncic a élevé son niveau de jeu comme Bird et Miller »

Dallas a renoué avec le chemin de la victoire samedi soir contre Golden State (134-132), malgré la performance XXL de Stephen Curry, auteur de 57 points. En face, Luka Doncic a répondu présent, avec 42 points, 11 passes décisives et sept rebonds pour offrir aux Mavericks leur dixième succès de la saison. Rick Carlisle, l'entraîneur de l'équipe texane, a expliqué au journaliste d'ESPN Tim MacMahon que la capacité de son jeune meneur de jeu à se sublimer face à l'adversité lui rappelle certaines des plus grandes stars de l'histoire de la NBA« Sur un terrain de basket, il est dans son élément. J'ai côtoyé Larry Bird, j'ai côtoyé Reggie Miller. Les joueurs comme ça, lorsqu'il voient le joueur de l'équipe adverse élever leur niveau de jeu comme Curry l'a fait, ressentent une certaine obligation. J'ai vu Bird le faire, j'ai vu Miller le faire. Il faut puiser au plus profond de soi-même. Tu essaies de te situer au niveau du joueur adverse pour le bien de l'équipe, et c'est exactement ce que Doncic a fait. »

Articles liés