Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Luka Doncic se fait pulvériser !

Dans le collimateur des analystes NBA pour ses mauvaises performances et pour son attitude agaçante, Luka Doncic croule sous les critiques.

Alors qu'il essaie tant bien que mal de positiver, Luka Doncic ne cesse de subir les critiques de multiples analystes. Scruté à la loupe depuis son arrivée en NBA, le jeune prodige slovène est des plus critiqués ces derniers temps, alors qu'il avait pourtant mis tout le monde d'accord il y a quelques mois. La raison ? Autant dire qu'il paie les mauvais résultats mais aussi les mauvaises performances des Mavericks de Dallas. Mais pas que... Sa réputation a été ternie par des prestations plus compliquées de sa part ainsi que par une attitude remise en cause à de nombreuses reprises dernièrement. 

«Luka est devenu l’un des plus grands pleurnicheurs de la NBA»

Journaliste influent, Zach Lowe n'a pas mâché ses mots afin de décrire Luka Doncic, dont le changement d'attitude n'est pas passé inaperçu : « Luka est devenu l’un des plus grands pleurnicheurs de la NBA. C’est constamment. À chaque fois qu’il fait un drive, il pleurniche. Il a dépensé tellement d’énergie à pleurnicher avec les arbitres et à se plaindre auprès de ses coéquipiers, que ça a enlevé l’âme de l’équipe plusieurs fois cette saison. » Des critiques qui rejoignent celles de Chuck Cooperstein, considérées comme la voix de la franchise, émises sur la radio officielle des Mavericks« Aussi bon Luka puisse-t-il être, ces pleurnicheries à répétition à propos d’absence de coups de sifflet ne font les affaires de personne. Vous ne pouvez pas vous plaindre à chaque fois que les arbitres ne sifflent pas en votre faveur. Quand vous faites ça, ils vous ont dans le collimateur. » Le tout, selon des propos rapportés par Parlons Basket

Articles liés