Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de James Harden sur son rôle chez les Nets !

Désormais à Brooklyn, James Harden n’est plus la seule tête d’affiche ce qui influe forcément sur son nombre de points. Mais alors que le nouveau joueur des Nets était habitué à scorer, cela ne va pas le déranger. 

Au terme d’un feuilleton rocambolesque et d’un trade XXL, James Harden a bel et bien fini par quitter les Houston Rockets. A 31 ans, il a alors posé ses valises à New York pour rejoindre les Brooklyn Nets. Désormais, il forme forme donc un trio exceptionnel avec Kevin Durant et Kyrie Irving. Une association qui change forcément la façon de jouer de James Harden. Alors qu’il avait l’habitude de faire tout tout seul à Houston, ce qui l’amenait à marquer de nombreux points, cela ne va plus vraiment être le cas chez les Nets, puisqu’il doit désormais partager l’affiche et tout ne repose donc plus sur lui. 

« Marquer ne fait pas tout »

Pour James Harden, les gros cartons ne seront donc plus vraiment monnaie courant à Brooklyn. Mais cela ne semble pas le déranger. Rapporté par Alex Schiffer, Harden a expliqué : « Marquer ne fait pas tout ». Le joueur des Nets a ensuite confié qu’en venant à New York il savait qu’il ne ferait plus ce qu’il faisait à Houston, mais ce qu’il voulait était de gagner. James Harden se met donc au service de son équipe pour remporter enfin des titres. 

Articles liés