Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'énorme coup de gueule de Damian Lillard !

Irréguliers et en manque d'intensité défensive, les Trail Blazers de Portland sont à la peine en NBA. De quoi agacer Damian Lillard, qui exigerait presque une réaction collective de la part de sa franchise. 

« On a fait des erreurs qu’on ne faisait plus. Même dans des rencontres où on n’a pas bien joué, on ne faisait pas ces erreurs-là. On n’a pas fait les efforts pour gagner un match NBA. » Déjà en colère après la défaite de Portland face au Thunder d'Oklahoma City (122-125) il y a une semaine, Damian Lillard ne semble pas s'être calmé depuis. Et pour cause, les Trail Blazers se sont de nouveau inclinés, mais face aux Bucks de Milwaukee cette fois, en encaissant plus de 130 points qui plus est. Après le manque de régularité, le meneur pointe donc du doigt le manque d'agressivité défensive qui leur fait défaut en ce début de saison.

« Nous n’avons aucune chance de gagner le titre parce qu’on ne fait pas partie des meilleures équipes défensivement »

« Si on reste la même équipe défensive qu’on est actuellement cette saison, alors nous n’avons aucune chance de gagner le titre. En ce moment, on n’est pas une équipe taillée pour jouer le titre, simplement parce qu’on ne fait pas partie des meilleures équipes défensivement. C’est juste la réalité de la situation. Et j’en suis conscient. Quand vous regardez notre classement défensif, ce chiffre ne trompe jamais. Mais je pense que si vous regardez le match, on voit assez bien que ce n’est pas notre manque d’effort ou d’attention qu’on paie au prix fort. Je pense qu’il s’agit simplement de notre capacité à maintenir certains niveaux d’intensité, de concentration défensive, et de communication. On n’est pas une équipe taillée pour le titre en ce moment, mais si on se réunit et qu’on dit : "OK, on souffre en défense", qu’est ce qu’on attend de nous qu’on fasse ? On doit continuer à travailler, avancer et faire au moins l’effort, si on est classés 28e, de travailler pour passer 27e, puis 26e et ainsi de suite... », a expliqué Damian Lillard au terme de la rencontre, selon des propos rapportés par Basket USA

Articles liés