Basket - NBA : Steve Kerr pousse un gros coup de gueule à cause de Luka Doncic !
La rédaction

À l'issue de la défaite de son équipe contre les Mavericks (132-134) ce samedi, Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors, s'est emporté contre la le corps arbitral de la NBA, coupable d'accorder beaucoup trop de fautes aux attaquants.

Dans l'œil du cyclone ces derniers temps, Luka Doncic s'est relancé ce samedi, totalisant 42 points, 11 passes décisives et sept rebonds dans la victoire de Dallas contre Golden State (134-132). Le meneur slovène aura fait taire les critiques dirigées à son encontre, au moins le temps d'un soir... enfin, presque ! Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors, était furieux après avoir vu la star des Mavericks se présenter pas moins de 14 fois sur la ligne des lancers-francs.

« Pour moi, ce n’est pas du basket ! »

Si Steve Kerr a bien fait comprendre qu'il n'en voulait pas à Luka Doncic, ni même au corps arbitral, pour ces fautes sifflées de manière disproportionnée, l'entraîneur de Golden State a exprimé toute sa frustration auprès de la NBA en conférence de presse : « Je n’en veux même pas aux arbitres. J’en veux à la ligue de donner ces coups de sifflet à tous les joueurs. Nos joueurs aussi en profitent. Pour moi, ce n’est pas du basket. Si tu sautes 1 mètre en avant, je ne pense pas que tu mérites la faute si c’est tout ce que tu recherchais ! Je trouve que la ligue a pourtant fait un excellent travail pour permettre aux joueurs offensifs de briller », a déclaré Steve Kerr dans des propos relayés par Parlons-basket.com« Mais les choses sont hors de contrôle quand on offre aux attaquants la possibilité de tromper les arbitres en sautant 1 mètre en avant pour rentrer dans le défenseur et obtenir la faute. On doit donner aux défenseurs le bénéfice du doute ! Je sais que les arbitres doivent siffler car ce sont les consignes de la ligue. Je ne leur en veux pas à eux. ». 

Articles liés