Alors que Kyrie Irving a souvent été comparé à Allen Iverson, Steve Nash est même convaincu que son joueur est meilleur que l'ancienne gloire de Philadelphie.
Lorsqu'on évoque les potentiels successeurs d'Allen Iverson, Kyrie Irving est l'un des noms qui revient en premier. Le meneur australien présente plusieurs similitudes avec l'ancienne légende des Sixers, notamment sur le plan offensif. Leur qualité de dribble est leur principal point commun, et si Kyrie Irving est très fier d'être comparé à l'une de ses idoles, Steve Nash, son entraîneur, est prêt à pousser la comparaison encore plus loin : selon lui, l'élève a dépassé le maître.
« Je pense qu'Allen Iverson était spécial en soi mais je crois que Kyrie Irving est plus doué»
Lui-même considéré comme l'un des meilleurs meneurs de l'histoire de la NBA, Steve Nash, l'entraîneur des Nets, estime que Kyrie Irving possède désormais une panoplie supérieure à celle d'Allen Iverson : « Je pense qu'Allen Iverson était spécial en soi mais je crois que Kyrie Irving est plus doué. Allen était électrisant dans un autre style. Il allait beaucoup sur la ligne des lancers, c’était un compétiteur de folie », a affirmé Steve Nash en conférence de presse après la défaite de son équipe contre les Raptors (117-123) ce vendredi, dans des propos relayés par BasketUSA. « La variété et la précision des tirs de Kyrie sont historiques, qualifie Steve Nash. Allen était unique. C’est l’un des plus grands de tous les temps. Mais si vous regardez ce que Kyrie est capable de faire sur un terrain, c’est également historique par rapport à ses qualités. »