Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Stephen Curry s'enflamme pour Kelly Oubre Jr. !

Les Golden State Warriors ont atomisé les Dallas Mavericks (147-116) ce vendredi, grâce à une incroyable performance de Kelly Oubre Jr. Stephen Curry a louangé son coéquipier après la rencontre.

Arrivé chez les Golden State Warriors durant l'intersaison dans un échange avec l'Oklahoma City Thunder, Kelly Oubre Jr. a eu du mal à trouver ses marques à Golden State. L'ailier passé par les Washington Wizards et les Phoenix Suns a été très maladroit après un mois et demi de compétition, avec un pourcentage peu enviable à trois-points (39.8%, le pire de sa carrière). Pour autant, Kelly Oubre Jr. a retrouvé de sa superbe jeudi soir contre Dallas, inscrivant 40 points à 14/21 au tir - dont 7/10 à trois-points - et huit rebonds dans la large victoire de son équipe (147-116). Sa performance n'est pas passée inaperçue, comme l'illustrent les commentaires de Stephen Curry après la rencontre.

« Il est concentré, motivé, plein d'énergie et ne se laisse pas distraire »

Au micro de TNT à l'issue du match, Stephen Curry a félicité ses coéquipiers, mais a plus particulièrement louangé Kelly Oubre Jr.« Kelly Oubre Jr. sort un très gros match », a confié la star des Warriors dans des propos relayés par l'émission NBA Extra sur beIN Sports« Il a pris ses tirs, il les a tous mis dedans et a très bien défendu. (...) C'est clair que quand Kelly est sur le parquet, on est optimiste, car il peut nous apporter beaucoup de choses, tant dans l'énergie qu'en défense. En attaque, il a eu un peu de mal en début de saison, il a eu des hauts et des bas, mais il sait qu'il peut contribuer de plusieurs façons possibles. Et quand ça marche en attaque comme ce soir, il peut nous sortir de sacrées performances. » Stephen Curry a également crédité Kelly Oubre Jr. pour rester concentré malgré les rumeurs de transfert dont il fait l'objet depuis quelques semaines : « Je sais qu'il y a beaucoup de bruit autour de Kelly, et ses performances soir après soir, mais il reste concentré, motivé, plein d'énergie, et ne s'est jamais laissé affecter par tout ça. Pour réussir dans cette ligue, il faut être solide sur tous ces aspects, et il a su l'être. ». 

Articles liés