Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le nouveau message fort de Stephen Curry à ses coéquipiers

Victorieux des Dallas Mavericks ce vendredi (147-116), les Golden State Warriors ont su parfaitement rebondir après la défaite de mercredi contre Boston. Stephen Curry a tenu à encourager ses coéquipiers à poursuivre dans cette voie-là après la rencontre.

Après avoir été défaits sur leur parquet par les Boston Celtics ce mercredi, les Golden State Warriors ont retrouvé le chemin de la victoire contre les Mavericks de Dallas (147-116). Les Warriors ont totalement maitrisé leur sujet pour signer leur 12e succès dans une saison où ils connaissent de grandes difficultés (7e de la conférence Ouest avec déjà 10 défaites). Kelly Oubre Jr a particulièrement brillé pendant la rencontre en inscrivant 40 points, ce qui a fait de lui le MVP de la soirée. Stephen Curry, également auteur d’une bonne partie (28 points, 6 passes décisives) a semblé ravi du jeu proposé par son équipe à la sortie du match.

« C’est un travail en cours, (…) sans training camp et avec une intersaison aussi courte on n’avait pas vraiment eu le temps »

Dans des propos relayés par Parlons-basket.com, Chef Curry a déclaré que le jeu des Warriors allait devenir meilleur au fil des rencontres, le temps que tous les automatismes se mettent en place : « On parle tout le temps de jouer en faisant des passes, et c’est une super manière de jouer. Le but, c’est que tout le monde soit impliqué. Je peux faire en sorte d’avoir de l’attention, avec le ballon dans les mains ou non, et les autres gars récupèrent des tirs ouverts. C’est un travail en cours, parce que ça se met en place avec des entraînements, des répétitions, et sans training camp et avec une intersaison aussi courte on n’avait pas vraiment eu le temps. Il faut qu’on continue comme ça. La saison est longue et parfois ça n’était pas beau à voir cette saison. Ce soir, ça l’a été. »

Articles liés