Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le terrible constat de Jimmy Butler !

Jimmy Butler est tout sauf satisfait par les contre-performances du Heat cette saison, et l'a fait savoir après la défaite contre les Wizards (100-103) ce mercredi.

Finaliste malheureux des dernières Finales NBA (2-4 contre les Lakers), le Heat a bien du mal à rebondir cette saison. Miami pointe à la treizième place de la Conférence Est après un mois et demi de compétition, une position peu enviable pour une équipe aussi ambitieuse. Le Heat n'a remporté que sept victoires cette année, pour 14 défaites, et s'est incliné à cinq reprises lors de ses six dernières sorties. Le dernier revers en date, face aux Wizards (100-103) mercredi, a du mal à passer auprès de Jimmy Butler, le leader de l'équipe floridienne.

« On n'est pas l'équipe qu'on prétend être »

Après avoir manqué plusieurs matches à cause du coronavirus, Jimmy Butler est revenu au jeu la semaine dernière. L'arrière passé par Chicago et Philadelphie n'est clairement pas enjoué par les performances de son équipe, notamment en défense, censée être l'ADN de Miami : « C'est simple : on ne met pas nos tirs. Et le fait de ne pas rentrer nos tirs nous donne un prétexte pour ne pas défendre. Quand on met nos tirs, on arrive à bien défendre. On se repose sur l'attaque, mais on n'est pas l'équipe qu'on prétend être, celle qui défend sur chaque ballon, jusqu'à maintenant », a commenté Jimmy Butler en conférence de presse au terme de la défaite contre Washington mercredi. Le message est passé...

Articles liés