En mars prochain, le All-Star Game se tiendra du côté d'Atlanta. Une décision qui suscite la polémique en NBA, notamment au vu de la situation sanitaire compliquée et de la saison sportive déjà complexe pour les joueurs.
« Je n'ai aucune énergie, aucun intérêt pour un All Star Game cette année. Je ne comprends même pas pourquoi nous allons jouer un All-Star Game. Il y a toujours cette pandémie. Nous devons faire face à tout ce qu'il se passe, et on va ramener toute la ligue dans une ville qui n'est pas confinée ? Ce n'est pas entre mes mains. J'y serai si je suis sélectionné. J'y serai physiquement, mais pas mentalement ». Dans des propos rapportés par L’Équipe, LeBron Jamess'est récemment emporté à l'idée de participer à un All-Star GameNBA dans de telles conditions. Alors que la pandémie continue de toucher le monde entier et que la saison de NBA se déroule sur un rythme des plus élevés, les joueurs pensaient pouvoir profiter de quelques jours de repos à la place de cet évènement. Au final, le contraire a été décidé et LeBron James est loin d'être le seul à affirmer un point de vue négatif face à cela.
Giannis Antetokounmpo soutient LeBron James !
« Je pense que chaque joueur avait hâte d’avoir 5 jours de repos, voire même 7. On doit tous suivre le leader (LeBron James). Il n’est pas impatient et n’a aucune énergie pour ce match, et je ressens la même chose. Je me fous du All-Star Game aujourd’hui. On ne peut pas voir nos familles. Je veux voir ma famille, je ne veux pas me préoccuper du All-Star Game. Je veux voir mon petit frère en Espagne, ou qu’il puisse venir. Donc c’est pareil pour moi, je n’ai aucune envie de faire ce match. Mais si on doit y aller, on le fera, car c’est notre boulot. Je veux donner l’exemple et faire mon travail. Mais au fond, je ne veux pas le faire. Je veux avoir un break », a avoué Giannis Antetokounmpo selon des propos rapportés par Parlons Basket et qui font échos à ceux de LeBron James. Le message est passé.