Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Love rend un hommage appuyé à LeBron James !

Ancien partenaire de LeBron James aux Cleveland Cavaliers, Kevin Love a salué l’exigence et le leadership de l’actuel joueur des Lakers.

Après un passage au Heat de Miami, LeBron James faisait son grand retour chez les Cavaliers en 2014. L’objectif était clair pour le natif d’Akron dans l’Ohio : remporter le titre NBA. Chose faite en 2016. Aux côtés de Kevin Love, Kyrie Irving ou encore Matthew Dellavedova, LeBron James a permis à la franchise de remporter le premier titre NBA de son histoire. Élu MVP des finales en 2016, LeBron James quittera Cleveland en 2018 pour rejoindre les Lakers

« LeBron a permis de sortir le meilleur de tout le monde »

Champion NBA aux côtés de LeBron James, Kevin Love est revenu sur le leadership et l’exigence de son ancien coéquipier : « Il demandait beaucoup à ses coéquipiers, mais de la bonne façon et pour les bonnes raisons. Il visait toujours plus haut et vivait selon ce standard. Donc il n'acceptait que ça. Je pense que Jordan avait aussi ça, même s'ils sont différents. Je crois que Kobe était également comme ça. Ils veulent le meilleur de toi-même. LeBron est très très exigent avec les autres. Il veut toujours t'améliorer. Il veut toujours t'aider à gagner. Mais dans la plupart des cas, il avait raison d'être comme ça. Il a permis de sortir le meilleur de tout le monde. Vous l'avez tous vu. Et pourtant, je n'ai jamais eu un coéquipier qui avait un tel esprit de camaraderie » a déclaré le joueur des Cleveland Cavaliers dans un entretien pour Turner Sports et dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés