Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Une nouvelle star est invitée à rejoindre LeBron James aux Lakers !

Superstar à Portland, Damian Lillard aura toutefois du mal à décrocher un titre avec les Blazers. Par conséquent, il est invité à quitter sa franchise pour rejoindre les Lakers. 

Considéré comme l'un des meilleurs meneurs de la Ligue, Damian Lillard présente des statistiques impressionnantes depuis ces débuts en NBA en 2012. Excellent shooteur, il est surtout décisif dans les moments clés. Toutefois, il aura du mal à briller sur le plan collectif avec les Blazers. Finaliste de la conférence ouest la saison dernier, Portland a été sweepé par les Warriors tandis qu'avant l'arrêt de la saison de NBA, la franchise de l'Oregon se battait pour une place en playoffs. Rien de très motivant pour un joueur du talent de Damian Lillard. C'est la raison pour laquelle, Stephen A. Smith, célèbre personnalité de la télévision sportive américaine, lui conseille de quitter les Blazers pour rejoindre les Lakers où il formerait un trio redoutable avec LeBron James et Anthony Davis.

Un big three James-Davis-Lillard ?

« Quitte Portland. Voilà ce qu’il doit faire. Il doit quitter Portland, c’est tout. Je lui ai déjà dit tout ça, il sait ce que je pense de tout ça. Il sait que je pense que c’est un gros joueur, il méritait d’être la first team All-NBA la saison passée, même devant Steph Curry. Ce gars tourne au moins à 25 points de moyenne ces 5 dernières saisons. C’est un All-Star, et un gros shooteur dans les moments qui comptent. Je l’adore lui et quand il joue avec CJ McCollum, c’est un bakcourt élite. Mais je ne crois pas aux deux joueurs ensemble, vu comment la ligue est construite aujourd’hui, je ne pense pas qu’ils peuvent gagner un titre à Portland. L’un des deux doit partir pour permettre à l’autre de briller sans avoir à partager le ballon. Il doit aller aux Lakers. Est-ce que vous pouvez imaginer un duo entre Lillard et LeBron James ? Et avec Anthony Davis ? Tu pourrais tirer de loin ! Ça serait très spécial de voir ça », assure-t-il dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés