Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un ancien coéquipier de Jordan refuse la comparaison avec LeBron James

Depuis la diffusion du premier épisode de «The Last Dance», le débat est relancé pour savoir qui de LeBron James ou Michael Jordan est le GOAT. Selon Ron Harper, ancien partenaire d'Air Jordan aux Bulls, les deux hommes sont incomparables. 

LeBron James et Michael Jordan ne doivent pas être comparés. C'est ce qu'a estimé Ron Harper. Depuis la sortie de «The Last Dance» il y a quelques semaines, les amateurs de basket se disputent pour désigner le GOAT entre Michael Jordan et LeBron James. Toutefois, pour Ron Harper, ancien coéquipier de Michael Jordan aux Chicago Bulls, les deux hommes sont totalement différents. 

«LeBron et Jordan ne peuvent pas être dans la même conversation»

« La comparaison que tout le monde fait n’est pas la bonne. Quand tu regardes LeBron James, tu dois penser à Oscar Robertson ou Magic Johnson, ces immenses meneurs qui savent absolument tout faire sur un terrain. Une chose que l’on oublie trop souvent à propos de Michael Jordan, c’est sa défense. MJ était un défenseur très agressif, l’un des meilleurs de tous les temps sur le poste d’arrière. LeBron et Jordan ne peuvent donc pas être dans la même conversation. Je place LeBron James avec les autres grands meneurs », a-t-il estimé dans des propos rapportés par Parlons Basket

Articles liés