Suspendue à cause de l’émancipation du coronavirus, la NBA pourrait reprendre directement avec les Playoffs. Une situation qui éliminerait Portland. Pour sauver les Blazers, Damien Lillard a un plan !
Le coronavirus a totalement chamboulé le sport mondial. La NBA a fermé ses portes le 12 mars dernier après l’annonce du diagnostic positif de Rudy Gobert au Covid-19. Depuis, plusieurs joueurs et familles de joueurs ont été malheureusement touchées par le virus. Ainsi, de nombreuses options pour la fin de saison sont analysées. L’annulation complète de la ligue est de plus en plus évoquée mais certains joueurs croient toujours en un retour de la NBA dans les prochains mois. Si les Playoffs ont bien lieu, Damien Lillard évoque une idée pour déterminer les huit qualifiés de chaque conférence.
« Donnez-nous une chance d’y accéder... »
Comme chaque année, la bataille fait rage entre les franchises pour se qualifier au Playoffs. Si les six premiers sortent très souvent du lot vers la fin de la saison régulière, les franchises NBA classées de la septième à la neuvième positions se battent généralement jusque dans les dernières rencontres. Actuellement neuvième avec les Blazers, Damien Lillard espère que si les Playoffs ont lieu, les dirigeants de la ligue américaine lui laisseront une chance d’y accéder. « Il serait juste que chaque équipe ait une chance de faire un dernier effort pour les Playoffs, comme nous. Donnez-nous une chance d’y accéder… Une sorte de tournoi où c’est équitable. Cela va évidemment être une situation différente de ce qu’on a pu connaitre, donc peut-être qu’ils devraient faire quelque chose qui n’a jamais été fait », a expliqué Damien Lillard dans des propos rapportés par Parlons Basket.