Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette proposition complètement folle pour finir la saison !

Après une carrière stoppée à cause d’un accident à moto, Jay Williams est aujourd’hui consultant NBA pour ESPN. Avec humour, il a imaginé une suite de la ligue américaine grâce à deux bateaux !

Le coronavirus a touché de plein fouet le basket mondial. La NBA a particulièrement été touché par le virus puisqu’en plus de stopper la saison de manière temporaire, certains joueurs ont été diagnostiqués positifs au Covid-19. De nombreuses situations de fin de saison ont été évoquées par les différents médias. Annulation de la saison ? Report cet été ? Cet ancien joueur de NBA soumet une idée complètement folle !

«Vous auriez un bateau de croisière pour la conférence Est, et un pour la conférence Ouest»

« Je pense que si la NBA veut que la saison se termine en mai ou en juin, et que les conditions ne sont toujours pas réunies, peut-être que vous pouvez prendre deux de ces gros bateaux de croisière. Vous faites passer des tests avant que tout le monde monte sur les bateaux, et ça permet aux familles des joueurs, que ce soient leur femme ou leurs enfants, d’aller avec eux » a expliqué Jay Williams dans l’émission Golic & Wingo dans des propos rapportés par Parlons Basket avant d’aller au bout de son idée de folie : « Vous auriez un bateau de croisière pour la conférence Est, et un pour la conférence Ouest. Évidemment, ils seraient désinfectés tout le temps. Les médias déposeraient leurs équipements. Vous n’iriez jamais sur la rive, vous resteriez sur les bateaux. Et vous construisez deux terrains sur ces bateaux ! Maintenant, je sais, les fans ne pourraient pas s’y rendre, mais les diffuseurs pourraient retransmettre les matchs. Les salariés des équipes et les familles des joueurs pourraient être isolés durant cette période de 40 jours ou quel que soit le temps que ça prendra, et ces matchs pourraient se tenir ! Les équipes auraient une semaine pour récupérer, puis vous auriez les playoffs, et des Finales sur un bateau de croisière ! »

Articles liés