Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James affiche un souhait pour la fin de saison !

Alors que la NBA est suspendue depuis le 11 mars, le monde du basket se demande quand et comment la saison va reprendre. Une piste étudie la possibilité de terminer la saison à huis clos mais LeBron James a du mal à l’envisager.  

Suspendue depuis le début du mois de mars à cause de l'épidémie de coronavirus, la NBA cherche des solutions pour reprendre sa saison. La ligue pourrait envisager de reprendre le championnat à huis clos dans un premier temps. Cette possibilité ne ravit pas forcément tout le monde et notamment LeBron James qui s'est exprimé sur une éventuelle reprise sans spectateurs. 

LeBron James ne veut pas de huis clos 

« Que signifie le mot ‘sport’ sans les fans ? Il n’y a pas d’excitation. Pas de pleurs. Pas de joies. C’est ce qui nous motive nous, compétiteurs, de jouer dans un environnement hostiles et de vouloir aussi faire taire les supporteurs adverses. Donc j’adorerai qu’on rejoue. Mais si c’est du cinq-contre-cinq dans une salle vide… on peut faire des scrimmages. Allons dans les salles d’entraînements des autres équipes, faisons un scrimmage et on met une caméra qui filme le tout… je ne sais pas, je n’arrive pas à imaginer un sport sans fans. C’est trop bizarre » confie LeBron James dans un podcast de Channing Frye et Richard Jefferson dans des propos relayés par Basket Session

Articles liés