Sollicité afin de donner son avis sur une éventuelle reprise de la NBA, LeBron James interpelle directement Adam Silver, patron de la ligue.
Les parquets de NBA attendent toujours la fin de la menace du coronavirus. Une épidémie qui commence à faire des dégâts aux États-Unis et il n’est pas dit que la ligue américaine puisse reprendre. Les derniers matches de la saison régulière pourraient donc être annulés afin de se concentrer seulement sur les play-offs. Une solution qui ne ravit pas du tout LeBron James, star des LosAngelesLakers, le tout dans des propos rapportés par Basket Session ce vendredi.
«S'il y a une chose que l'on ne peut pas faire, c'est de passer directement aux playoffs»
« S'il y a une chose que l'on ne peut pas faire, c'est de passer directement aux playoffs. Ça discrédite la soixantaine de matches que les gars ont passé à se battre pour être dans cette position. Je pense qu'une semaine et demi ou deux semaines de training camp, puis 5 à 10 matches pour êtres prêts pour les playoffs serait la meilleure chose. Je n'aime pas entendre les gens dire : "LeBron a 35 ans et tellement de minutes dans les jambes qu'il lui faut beaucoup de repos". Pour ma part, c'est en fait l'inverse. Quand on a dû arrêter la saison, mon corps m'a dit : "Mec, qu'est ce qui se passe là ? On est le 13 mars, tu te prépares pour les playoffs, pourquoi est-ce que tu t'arrêtes ?" J'allais aborder le virage final en étant prêt pour les playoffs. Je pense qu'on en fait un peu trop avec le facteur repos », précise LeBronJames.