Basket - NBA : Sauveur, Coronavirus... Le Jazz remercie Rudy Gobert !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Rudy Gobert a été le premier joueur de NBA à avoir contracté le coronavirus, du côté du Jazz, on considère que le Français a été très important dans cette lutte.

La NBA est elle aussi à l’arrêt à cause du coronavirus. Tout est notamment parti du contrôle positif de Rudy Gobert. Si plusieurs joueurs ont aujourd’hui contracté le virus, le pivot du Jazz a été le premier. Un test positif qui a alors servi de déclic de l´autre côté de l’Atlantique dans cette guerre face au coronavirus. Si de nombreuses critiques se sont abattues sur Gobert, d’autres n’hésitent pas à le remercier.

Gobert le sauveur ?

Au sein du Jazz, on voit ainsi Rudy Gobert comme un héros. Grâce à lui, la guerre contre le coronavirus a pris un autre tournant. Rapporté par L’Equipe, un membre de la franchise de Gobert a lâché : « Honnêtement, Rudy a sauvé l’Amérique. Il l’a vraiment fait ».

Articles liés