Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'immense inquiétude de l'entraîneur de LeBron James...

Auteur d'une énorme saison, les Lakers de LeBron James pourraient être les grands perdants d'un changement de système des playoffs ou de l'annulation de la saison comme le craint Frank Vogel.

Cette saison, les Los Angeles Lakers étaient de retour au premier plan. Emmenée par un duo LeBron James-Anthony Davis tonitruant, la franchise californienne caracolait en tête de la conférence Ouest avec 49 victoires et 14 défaites jusqu'à la suspension de la saison à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Et pour la reprise de la saison NBA, plusieurs options sont envisagées comme son annulation pure et simple. Grands favoris dans la course au titre avec les Bucks, les Lakers feraient donc parties des grands perdants d'une telle décision. C'est d'ailleurs ce qui inquiète Frank Vogel.

Vogel craint l'annulation de la saison

« Tout est possible. Ce serait une énorme déception si on ne pouvait pas jouer. Mais peu importe, on a compris que c’était plus important que le basket. Retrouver les terrains n’est pas le truc le plus important dans le monde en ce moment. J’espère qu’on aura cette chance, et encore une fois ce serait une grosse déception si on ne l’avait pas, mais on verra tout ça quand on y sera. On devra recréer tout ça, et je pense que c’est dur de dire : ‘Maintenez ça, maintenez ça, on reprendra où on s’est arrêté.’ On doit retrouver notre cohésion, notre éthique de travail, notre condition, notre rythme, notre timing. Mais toutes les équipes sont dans le même cas », confie l'entraîneur des Lakers dans des propos rapportés par Basket-USA.

Articles liés