Basket : Avant l’Italie, Rudy Gobert lance un énorme avertissement
Pierrick Levallet

L’Équipe de France fera face à l’Italie ce mercredi pour le compte des quarts de finale de l’EuroBasket. Les Bleus se sont faits peur contre la Turquie ce samedi et ne veulent certainement pas vivre une rencontre aussi délicate. Par ailleurs, Rudy Gobert a tenu à mettre en garde ses coéquipiers alors que les hommes de Vincent Collet pourraient faire office de favoris.

Ce mercredi, l’Équipe de France fera face à l’Italie pour le compte des quarts de finale de cet EuroBasket. Après s’être faits peur ce samedi contre la Turquie, les hommes de Vincent Collet sont déterminés à poursuivre leur chemin dans cette compétition. L’Italie, quant à elle, a surpris son monde en s’imposant contre la Serbie ce dimanche. Si les Bleus pourraient faire office de favoris pour cette rencontre, Rudy Gobert a néanmoins été bluffé par la prestation des Italiens.

«En basket tout peut arriver»

« Le résultat paraît surprenant, mais l’Italie est une très bonne équipe, qui joue un basket assez unique. Personnellement, je savais qu’ils étaient capables de battre la Serbie, même si pour moi c’était le favori de l’Euro. Ça montre qu’en basket tout peut arriver, comme on l’a vu contre la Turquie. Les Italiens sont allés chercher la qualification en jouant un excellent match. Ils ont très bien défendu et ils ont mis les shoots qu’il fallait. Ce n’est pas un hasard » a expliqué le pivot des Minnesota Timberwolves dans un entretien accordé au Figaro et relayé par Parlons Basket.

Gobert ne veut pas se reposer sur ses lauriers

Ces dernières semaines, l’Équipe de France et l’Italie se sont affrontées à trois reprises (aux Jeux Olympiques et deux fois pour préparer l’Euro). Et le résultat a toujours été le même : une victoire des Bleus. Néanmoins, Rudy Gobert ne veut pas que cet historique influe sur le jeu de ses coéquipiers. « Quand tu bats une équipe trois fois en l’espace d’un an, plus tu avances, plus tu peux te dire, inconsciemment, que ces matches vont être les mêmes. Alors que non : on l’a appris à nos dépens contre l’Argentine à la Coupe du monde (défaite en demi-finales en 2019, ndlr) » a-t-il expliqué. L’Équipe de France est prévenue.

Articles liés