Le onze bidon de L'Equipe
La rédaction

Comme à chaque journée de Ligue 1, le10sport.com recueille les plus mauvaises notes attribuées par le quotidien sportif pour désigner ceux qui n’auraient pas dû jouer lors de la 27e journée.

Le onze bidon de la 27e journée : Stephan Andersen (Evian TG, 4) – Jerry Vandam (Caen, 2), Dejan Lovren (Lyon, 4), Franck Béria (Lille, 4), Aurélien Montaroup (Caen, 2) – Joe Cole (Lille, 3), Georges Mandjeck (Auxerre, 4), Florent Balmont (Lille, 3), Michel Bastos (Lyon, 4) – Brandao (Marseille, 3), Issam Jemaa (Brest, 3).

L’entraîneur bidon de la journée : Rudi Garcia (Lille)

« Vous allez le gagner 3-2 ce match ! » La prophétie de Rudi Garcia à la pause, alors que Lille était mené 2-1, a échoué. Autant que l’entraîneur lillois dans sa tentative de trouver les bons mots avant et pendant la rencontre. Ces propos ont aussi été peu inspirés après la rencontre, lui qui a reporté une partie de la défaite sur l’arbitre.

L’arbitre bidon de la journée : Fredy Fautrel (Rennes-Auxerre)

Prestation catastrophique de Fredy Fautrel à la Route-de-Lorient. Si la tension est montée sur le terrain entre les joueurs mais aussi sur le bord de la pelouse entre Frédéric Antonetti et Laurent Fournier, c’est en raison de ses multiples décisions inappropriées. Fredy Fautrel a ainsi oublié au moins un penalty pour Rennes avant de ne pas siffler celui qui s’imposait sur Oliech alors qu’il était idéalement placé pour voir la faute de Boye. Compensation sans doute. Mais au final une succession d'énormes erreurs.

A Dijon, Philippe Malige a mal apprécié le contact entre Momo Sissoko et Eric Bauthéac, expulsant le Parisien alors que celui-ci avait essentiellement touché le ballon. A Lyon, Rudi Garcia a adressé ses remontrances à Saïd Ennjimi : « M. Endjimi ne nous a pas laissé gagner la seconde période, ce sont les faits. Les images le démontrent : coup de coude volontaire de Cris sur Dimitri Payet dans la surface et faute dans la surface sur Gianni Bruno, cela fait deux penalties oubliés. Et ce n'est pas la première année. Il y a deux ans contre Rennes et l'an dernier face à Saint-Etienne, cette saison face à Lyon. »