Battu à Lyon hier soir (2-1) malgré une bonne prestation, notamment en deuxième période, le LOSC a connu un sacré coup d’arrêt. Rudi Garcia, lui, n’a pas du tout apprécié l’arbitrage de Saïd Enjimi. Et l'a fait savoir.
Toujours troisième, le LOSC a manqué l’occasion de frapper un grand coup dans la course à la Ligue des champions hier soir à Gerland. En cas de victoire, les Lillois auraient pu reléguer Lyon à dix points et Marseille à onze. Tombé sur une équipe de l’OL revancharde, quelques jours après sa déconvenue à Nicosie en C1, et bien plus réaliste, Lille a encore une fois craqué. Dit sans doute adieu à ses dernières chances de conserver son titre. Et, surtout, relancé la course à la troisième place. Bref, une soirée à vite oublier. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Dogues n’ont pas su revenir au score après la pause, malgré les remontrances de Rudi Garcia à la mi-temps. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout donné. Sans être aidés, il est vrai, par un Saïd Endjimi, l’arbitre de la rencontre, pas forcément très inspiré.
Garcia : « Deux penalties oubliés ! » « Le constat est simple. Nous avons livré une première période indigente et c'était un miracle de n'être mené que d'un but à la mi-temps mais nous pouvons dire aussi que l'arbitre, M. Endjimi ne nous a pas laissé gagner la seconde période, ce sont les faits, a déploré un Rudi Garcia furax en conférence d’après-match. Les images le démontrent : coup de coude volontaire de Cris sur Dimitri Payet dans la surface et faute dans la surface sur Gianni Bruno, cela fait deux penalties oubliés. Et ce n'est pas la première année. Il y a deux ans contre Rennes et l'an dernier face à Saint-Etienne, cette saison face à Lyon. Maintenant, si nous avions été plus efficaces, nous aurions au moins ramené un point, ce que nous aurions mérité au vu de la seconde période, pas de la première au cours de laquelle nous n'avons pas joué. »