À l’image de Rémy, Ayew ou Valbuena, Didier Deschamps pourrait quitter l’OM cet été. Même si son contrat court jusqu’à 2014, le technicien français peut se laisser séduire par un challenge de plus grande ampleur, notamment à l’étranger. Qui pourrait alors lui succéder ? Voici deux candidats potentiels.
FRÉDÉRIC ANTONETTI Ce n’est pas la première fois que le nom de Frédéric Antonetti gravite autour de l’Olympique de Marseille. Déjà au printemps dernier, quand les dirigeants phocéens s’interrogeaient sur l’avenir de Didier Deschamps, ils avaient inscrit le nom d’Antonetti sur leurs tablettes. C’était juste avant que le technicien prenne la décision de prolonger son bail en faveur de la formation bretonne. Antonetti met régulièrement en avant le manque d’ambition des dirigeants du Stade Rennais et rêve de prendre en main une grande écurie française.
RUDI GARCIA L’entraîneur lillois est considéré comme l’un des meilleurs techniciens français. Sa réussite à Lille est incontestable mais Rudi Garcia s’agacerait devant le manque d’ambitions de ses dirigeants qui laissent parfois partir des éléments incontournables de l’effectif. Il a notamment très mal vécu le départ de Moussa Sow cet hiver et sait qu’il ne pourra pas conserver Eden Hazard l’été prochain. C’est peut-être le bon moment pour lui de vivre une nouvelle expérience. En privé, il ne cesse de déclarer qu’il rêve de découvrir le championnat espagnol mais il ne pourra pas écarter une offre marseillaise si elle se présente. Son profil est séduisant mais son caractère est-il adapté au contexte marseillais et pourra-t-il s’entendre avec José Anigo ?
Retrouvez Le 10 Sport depuis ce jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr