XV de France : «Je veux être le meilleur», le dernier ovni de Galthié annonce du lourd
Axel Cornic

Déjà considérée comme l’une des meilleures équipes de la planète, la France peut s’appuyer sur un vivier de jeunes talents incroyables. On a d’ailleurs vu plusieurs nouveaux visages lors du dernier Tournoi des 6 Nations, ce qui donne énormément d’espoir pour l’avenir du XV de France de Fabien Galthié.

La désillusion de la Coupe du monde n’a toujours pas été effacée, mais le rugby français regarde vers l’avenir... et quel avenir ! Rarement le vivier de talent tricolores n’a été aussi dense en France et chaque saison de nouveaux potentiels cracks se présentent.

Meafou, le nouveau monstre du XV de France

C’est le cas d’Emmanue Meafou, qui après des années à martyriser les défenses du Top 14 a reçu sa nationalité française et a pu donc rejoindre le XV de France. Ses débuts ont eu lieu lors du dernier Tournoi des 6 Nations et le moins que l’on puisse dire est que son impact a été immédiat. La paire qu’il forme avec Thibaud Flament en club comme en sélection semble d’ailleurs déjà séduire les observateurs, en France comme à l’étranger.

« Quand je joue de bonnes équipes sur la scène internationale, il faut que je joue 80 minutes »

Invité de ViàMidol tout récemment, le deuxième-ligne s’est exprimé au sujet de son avenir à court terme, se fixant des objectifs assez clairs. « Sur la conquête, il y a des choses à améliorer, mais aussi en défense. Et même sur mon physique » a expliqué Emmanuel Meafou. « J’ai le bon poids pour l’instant, mais quand je joue de bonnes équipes sur la scène internationale, il faut que je joue 80 minutes. En finale de Champions Cup, j’ai joué 58 minutes, je suis revenu après. Je veux être le meilleur à mon poste, et pour cela, je dois jouer tout le match ».

Articles liés