Excellent dans son rôle de demi d’ouverture face au Pays de Galles samedi (38-21), Romain Ntamack prend de plus en plus d’importance chez les Bleus. Son vis-à-vis ce week-end sera Jonathan Sexton, un joueur qu’il admire.
Ce samedi, le XV de France jouera le titre dans le Tournoi des VI Nations, au Stade de France face à l’Irlande. Une issue qui pourrait être heureuse, mais qui dépend d’un éventuel faux pas de l’Angleterre à Rome. Après sept mois d’absence, les Bleus ont fêté leur retour en grande pompe, avec un feu d’artifice offensif face au Pays de Galles (38-21). Une rencontre au cours de laquelle la charnière Dupont-Ntamack a été flamboyante. Le duo suscite nombre de regards, et c’est en toute logique que les deux joueurs du Stade Toulousain sont invités à s’exprimer.
« Sexton, c’est la classe internationale »
Dans les colonnes de Midi Olympique, Romain Ntamack s’est prononcé sur la rencontre de ce week-end. Interrogé sur Jonathan Sexton, le demi d’ouverture s’est montré particulièrement élogieux : « C'est un modèle pour moi. Sexton, c'est la classe internationale, peut-être le meilleur joueur de ces dix dernières années. Il est infatigable, possède une énorme expérience. Ce week-end, je ne devrai pas le laisser jouer. » Véritable métronome du jeu irlandais, le joueur de 35 ans devra être surveillé de près si le XV de France veut enchaîner.