Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié justifie un choix fort dans sa composition !

Le staff du XV de France a dévoilé ce jeudi la composition d’équipe qui sera alignée contre le Pays de Galles samedi. L’ailier du Racing 92 Teddy Thomas fait son retour parmi les titulaires.

Sept mois après son dernier match, et sa défaite à Murrayfield, revoilà le XV de France ! Les Bleus affronteront ce samedi le Pays de Galles en test-match, une façon de se jauger avant la réception de l’Irlande, cruciale pour l’issue du Tournoi des VI Nations. Ce jeudi en conférence de presse, Fabien Galthié et Raphaël Ibañez ont dévoilé le XV de départ. Une composition similaire à celle qui avait débuté le Tournoi en février dernier face à l’Angleterre, avec le retour de Teddy Thomas sur l’aile droite.

« On le sélectionne pour ses points forts »

La titularisation de l’ailier des Racingmen interroge, lui qui avait été vivement critiqué pour son manque de rigueur défensive, jusqu’à perdre sa place contre l’Écosse lors du dernier rendez-vous des Bleus. Fabien Galthié lui a affirmé tout son soutien : « C'est un jeune joueur qui a parfois des fragilités, nous essayons d'accompagner ces jeunes. Il va être titulaire car il fait une très bonne semaine, on le sélectionne pour ses points forts et parce qu'il peut énormément nous aider. Il a apporté des réponses probantes lors des derniers entraînements. » À Teddy Thomas désormais de faire taire les critiques qui pèsent sur lui. 

Articles liés