Rugby - XV de France : Dupont revient sur la victoire face au Pays de Galles
Axel Cornic

Antoine Dupont, étincelant lors du dernier match du XV de France, est revenu sur la large victoire face au Pays de Galles (38-21). 

C’était certes un test-match, avant le gros choc face à l’Irlande pour la clôture du Tournoi des 6 Nations, mais le XV de France a montré un visage plus que séduisant contre le Pays de Galles. Rapidement menés, les hommes de Fabien Galthié ont inversé la tendance et se sont finalement imposés largement, face à des Gallois dépassés. Déjà très en vue avec le Stade Toulousain en Top 14, Antoine Dupont a littéralement crevé l’écran. Auteur de deux essais, le demi de mêlée a débloqué plusieurs situations, à lui tout seul. 

« Je ne percevais pas de doute dans nos yeux » 

Lors d’une longue interview accordée au Midi Olympique, le numéro 9 du XV de France est revenu sur cette prestation majuscule, contre le Pays de Galles. « L’équipe a été séparée longtemps et s’est retrouvée peu de temps avant le match. On tombait face à des Gallois qui s’entraînaient depuis quinze jours, qui sont rodés depuis des années. Et il n’y avait aucun spectateur pour nous pousser. C’est particulier. On s’y était préparés mais le plus choquant fut l’entrée sur le terrain et La Marseillaise devant une tribune vide. C’est bizarre. Mais une fois qu’on est dans le match, on n’y fait plus attention. Nous sommes habitués à jouer devant peu ou pas de public ces derniers temps » a expliqué Antoine Dupont. « Est-ce nous avons douté ? Non et je ne percevais pas de doute dans nos yeux. Il y avait un côté rassurant à voir l’attitude de chacun. On savait ce qu’on avait à faire, comment le faire et il n’y avait pas de question à se poser ». 

Articles liés