Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié applaudit la démonstration de Dupont !

Fabien Galthié n’a pas tari d’éloges au sujet d’Antoine Dupont, demi de mêlée du XV de France, auteur d’une grande prestation face au Pays de Galles (38-21). 

C’est encore loin d’être parfait, mais une victoire fait du bien pour la reprise du rugby international. Après un Tournoi des 6 Nations tronqué par la crise sanitaire du COVID-19, le XV de France a retrouvé le Stade de France ce samedi pour le test match face au Pays de Galles. Après une entame compliquée, les hommes de Fabien Galthié ont déroulé et, comme souvent, un homme a crevé l’écran : Antoine Dupont. Le demi de mêlée du Stade Toulousain était partout, marquant notamment deux essais et débloquant plusieurs situations à lui tout seul. 

plusieurs situations à lui tout seul. « La charnière qu’il forme avec Ntamack porte l’équipe » 

Forcément, après la rencontre, Fabien Galthié était très content de la prestation d’Antoine Dupont. « Il a été à la hauteur de l’équipe. Il a si exploiter nos temps forts. Il a été très bon » a expliqué le sélectionneur du XV de France, dans les colonnes du Parisien. « Il s’est adapté très vite à l’activité à la fois offensive et défensive des Gallois. La charnière qu’il forme avec Romain Ntamack porte l’équipe. Et Baptiste Serin a aussi très bien anime le jeu quand il est entré ». 

Articles liés