Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce joueur de Galthié qui rêve du Mondial 2023 !

En 2023, la Coupe du monde de rugby se disputera en France. De quoi donner encore plus envie à Antoine Dupont d’être sacré champion du monde.

Sous les ordres de Fabien Galthié, le XV de France a retrouvé quelques couleurs. Lors du dernier Tournoi des VI Nations, qu’ils peuvent encore remporter, les Bleus ont fait une très belle impression. De bon augure donc pour la suite et notamment pour 2023 avec la Coupe du monde qui se disputera dans l’Hexagone. Suite à l’échec en 2019, notamment avec cette défaite cruelle contre le Pays de Galles, les hommes de Galthié auront à coeur de briller devant leurs supporters. C’est d’ailleurs le cas d’Antoine Dupont, demi de mêlée du XV de France et de Toulouse, qui rêve de ce titre de champion du monde.

« J’aimerais devenir champion du monde »

« Mon rêve absolu dans le rugby ? J’aimerais continuer à gagner des titres majeurs et à prendre du plaisir sur le terrain. Bien sûr que j’aimerais devenir champion du monde. C’est sûr que c’est hyper motivant de se projeter sur la Coupe du monde en France en 2023, au regard du potentiel de notre effectif. Si on passe à côté, autant moi que les autres, on aura des regrets toute notre vie. Ceux qui ont joué la finale de 2011 n’oublieront jamais, il leur restera toujours un petit goût d’inachevé », a confié Antoine Dupont dans un entretien pour L’Equipe.

Articles liés