Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Novès s’attaque à Laporte et à la FFR !

Guy Novès a eu des mots durs à l’encontre de Bernard Laporte et de la Fédération française de rugby, après son limogeage controversé.

Les langues se délient. Ou plus précisément, la langue de Guy Novès se délie. Emmuré dans le silence depuis son éviction du poste de sélectionneur du XV de France, l’homme de 63 ans a commencé à parler tout d’abord au Journal Du Dimanche, avant de livrer sa première interview télévisuelle à France Télévision. Lors de cet entretien, il charge directement Bernard Laporte et la FFR et assure que son avocat est déjà en train de préparer la riposte.

« Lorsque Laporte était sélectionneur, je ne l’ai pas vu au Stade Toulousain »

Au micro de France 3 Midi-Pyrénées, l’ancien sélectionneur du XV de France assure en effet que sous le conseil de ses proches, il aurait décidé de poursuivre la FFR et Bernard Laporte après son licenciement. « Mon avocat m’a expliqué que tout ce qui était écrit (dans le courrier de la FFR lui signifiant son licenciement, ndlr) n’avait rien à voir avec une faute grave... Tout ça est un tissu, un montage assez particulier… » a lancé Guy Novès. « Il (Bernard Laporte) a l’air de dire que je suis le responsable d’une absence de relations entre les clubs et la Fédération et qu’il faut maintenant les rétablir de façon urgente. Lorsque Bernard Laporte était sélectionneur, je ne l’ai pas vu au Stade Toulousain, à une époque où, pourtant, le club était le principal pourvoyeur de l’équipe de France ».

Articles liés