Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L'aveu surprenant de Guirado sur l'éviction de Guy Novès !

Guilhem Guirado, talonneur et capitaine du XV de France, s'épanche largement sur le départ de Guy Novès, mais également sur l'arrivée de Jacques Brunel.

En se séparant officiellement des services de Guy Novès, suite aux résultats décevants du XV de France, Bernard Laporte a donc pris une énorme décision. Le président de la FFR vient récemment de confier les rênes à Jacques Brunel, et dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Guilhem Guirado, capitaine tricolore, assure s'être mis à l'écart concernant le départ de son ancien coach.

« Je suis resté à ma place de joueur, et, donc, de spectateur de ce genre de décisions »

« Je l'ai vécue de très, très loin, sincèrement. Je suis resté à ma place de joueur, et, donc, de spectateur de ce genre de décisions. Puis, vous savez très bien qu'avec l'enchaînement des matches et toute la pression du championnat, puis de la Coupe d'Europe, nous n'avons pas le temps de nous projeter. La seule chose à laquelle j'ai à penser pour le moment, c'est le club (RCT). L'équipe de France ce sera pour plus tard. Le fait de retrouver Jacques Brunel, une vieille connaissance ? C'est vrai que le fait de se connaître devrait faciliter le contact. Je garde un bon souvenir où il m'entraînait. Depuis, il a évolué et a connu beaucoup d'autres joueurs. Je ne sais pas s'il se rappelle tout ce que nous avons vécu ensemble (sourire). Le nouveau fonctionnement. Il faut voir ce que ça donne. Ça va être une autre aventure. Il y aura des nouveaux appelés et une nouvelle dynamique qui va être lancée. Nous en saurons tous plus dans quelques semaines », confesse Guilhem Guirado.

Articles liés