Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel justifie son choix de remplacer Guy Novès !

A la tête des Bleus, c’est donc Jacques Brunel qui a pris la succession de Guy Novès. Un choix justifié par le principal intéressé.

A quelques semaines du Tournoi des VI Nations, le XV de France a décidé de recommencer sur de nouvelles bas. Alors que cela n’allait plus avec Guy Novès, Bernard Laporte a décidé de remercier le sélectionneur tricolore et de nommer à sa place Jacques Brunel. Arrivé en provenance de Bordeaux-Bègles, il aura la lourde mission de relancer le XV de France et cela va commencer très prochainement avec une rencontre face à l’Irlande pour le Tournoi des VI Nations.

« Comme je connais ce type de contexte, la FFR s'est tournée vers moi »

Dans une interview pour La Provence, Jacques Brunel revient sur son choix de venir à la tête du XV de France. Il a ainsi expliqué : « Qu’est ce qui m’a poussé à accepter le challenge ? Si on a fait appel à moi, je pense que c'est d'abord en raison de mon expérience internationale qui court sur onze ans. Compte tenu du peu de temps qui nous est imparti pour coacher à ce niveau-là, il faut des aptitudes spéciales. Comme je connais ce type de contexte, la FFR s'est tournée vers moi. De plus, j'ai déjà travaillé avec Bernard Laporte. Tous ces paramètres réunis font que je faisais partie des profils recherchés ».

Articles liés