A seulement 17 ans, Félix Lebrun participait aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 et rapportait deux médailles de bronze à la délégation tricolore en simple puis par équipes en tennis de table. Grand espoir français de la discipline, le cadet des frères Lebrun a tapé dans l'oeil d'Hollywood pour un projet récolte déjà pas mal de reconnaissance avant les Oscars. Ce sera sans lui pour une raison très précise partagée par sa mère.

En route pour les Oscars ! Lauréat du Golden Globes du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie le 11 janvier dernier, Timothée Chalamet a rendez-vous avec la potentielle soirée de sa vie le 16 mars prochain au Dolby Theater de Los Angeles pour l'éventuelle consécration de sa carrière. A 30 ans, grâce à sa performance dans Marty Supreme où il interprète Marty Mauser, un jeune aspirant au tennis de table, l'acteur franco-américain supporter de l'ASSE aurait pu croiser la route d'un médaillé des Jeux Olympiques de Paris 2024, sensation de la délégation française : Félix Lebrun.
«Son objectif est de devenir le meilleur joueur de tennis de table au monde. Pas de jouer dans un film avec Timothée Chalamet»
En effet, le réalisateur de Marty Supreme, sorti en salles ce 18 février en France, s'est confié cette semaine au Figaro. Par le biais d'un discours rapporté par le Huffington Post, Joshua Safdie affirme avoir contacté Félix Lebrun dans l'optique de convaincre le pongiste de 19 ans d'interpréter un rôle dans son long-métrage de 2h29. Sans succès. « Il n’était pas intéressé. Et je le dis avec un immense respect. Sa mère nous l’a expliqué très simplement : il ne pense qu’à son prochain tournoi. Son objectif est de devenir le meilleur joueur de tennis de table au monde. Pas de jouer dans un film avec Timothée Chalamet ».

«Même Koto Kawaguchi, qui joue Endo , était très méfiant au départ»
Joshua Safdie a par ailleurs avoué qu'un joueur de tennis de table a été plutôt réticent à l'idée d'accepter d'apparaître dans ce projet avant de finalement donner son aval. « Même Koto Kawaguchi, qui joue Endo (un champion du Japon qu’affronte Marty Hauser, ndlr), était très méfiant au départ. Il est joueur avant tout. Le cinéma ne fait pas partie de ses aspirations ». Après avoir brillé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en raflant deux médailles de bronze en simple messieurs puis par équipe avec son grand frère Alexis et Simon Gauzy, il n'y a pas eu de premiers pas au cinéma pour Félix Lebrun.