Guy Novès, limogé du poste de sélectionneur du XV de France pour « faute grave » a décidé de saisir le Tribunal des prud-hommes.
Dès que Bernard Laporte a annoncé vouloir faire appel à une « faute grave » pour justifier le licenciement de Guy Novès, on savait que cela n’allait pas être aussi simple. L’ancien sélectionneur du XV de France n’est pas homme à se laisser faire. D’ailleurs, il a récemment laissé entendre qu’il était prêt à livrer une guerre sans merci à la FFR et à son président. « Vous pouvez compter sur moi, je vais me battre » a-t-il assuré. « Mon avocat m’a expliqué que tout ce qui était écrit (dans le courrier de la FFR lui signifiant son licenciement, ndlr) n’avait rien à voir avec une faute grave... Tout ça est un tissu, un montage assez particulier… ».
« Cette saisine des prud’hommes est nécessaire »
Il semble que Guy Novès soit enfin passé à l’action. Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique il a en effet expliqué avoir saisi les prud’hommes pour contester son licenciement pour « faute grave ». « Le fait de s’engager vers les prud’hommes reste malgré tout une nécessité » a expliqué l’ancien sélectionneur du XV de France. « Cette saisine des Prud’hommes est normale et nécessaire. Si je le fais, c’est que rien ne s’est passé pour que je ne le fasse pas. Pour le moment ».