Rugby - XV de France : Faute grave, Laporte… Boudjellal ironise sur l’éviction de Novès !
J.-G.D.

Habitué aux sorties médiatiques bien senties, Mourad Boudjellal n'a pas manqué de plaisanter sur la possibilité de voir Guy Novès être licencié pour faute grave.

Depuis son éviction officielle du XV de FranceGuy Novès n’hésite pas utiliser les médias pour critiquer Bernard Laporte. L’influent président de la FFR souhaiterait ne pas régler les indemnités de licenciement de son ancien sélectionneur, en invoquant des fautes graves. Dans une vidéo publiée sur le site internet d’Eurosport, Mourad Boudjellal assure que les raisons invoquées par la Fédération ne sont pas recevables.

« Il aurait fallu que Guy Novès mette son poing sur la gueule de Bernard Laporte »

« La faute grave n’existe pas bien sûr. Les fautes graves dans un CDD, il aurait fallu que Guy Novès mette son poing sur la gueule de Bernard Laporte pour que ce soit une faute grave, mais ce n’est pas le cas. La procédure est stratégique pour la Fédération. Je pense que déjà, ça va permettre à Bernard Laporte de faire taire Guy Novès pendant quelque temps. Si Guy Novès a des vues sur l’avenir comme je le pense, et que l’équipe de France commence à gagner, Guy Novès du gentil, il va passer au méchant, qui en plus attaque le rugby amateur, les traine devant les tribunaux pour réclamer son dû, et ça nous fera penser à un entraîneur dans le football. On trouvait honteux qu’il réclame une prime alors que l’équipe de France avait fait une campagne catastrophique en Coupe du monde », déclare l’influent dirigeant du RCT.

Articles liés