Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Guy Novès ne comprend pas son éviction

 Deux semaines après avoir été évincé du poste d’entraineur du XV de France pour « faute grave », Guy Novès est revenu sur la décision de la fédération.

Depuis deux semaines, Jacques Brunel, nouvel entraineur du XV de France, tente d’effacer l’empreinte laissée par Guy Novès. Après avoir obtenu de nouveaux adjoints le 3 janvier, Jacques Brunel a reçu les entraineurs du Top 14 lundi 8 janvier à Marcoussis dans le cadre de la création d’une commission de suivi des internationaux. Cette réunion avait pour but « d'établir une nouvelle collaboration entre l’équipe de France et les clubs professionnels. »

Novès ne digère pas son départ

Interrogé par RTL, l’ancien entraineur du Stade Toulousain s’est exprimé sur le sujet : « Je suis anéanti par ce qui m'arrive. Anéanti par ces choix qui ont été faits, sans même les voir venir, sans même m'en avertir et en plus en l'apprenant, ce choix-là, par l'intermédiaire de la presse et non pas comme il se doit. Donc effectivement, ça augmente ce que je peux ressentir ». L’entraineur de 63 ans dénonce une décision « abjecte ».

Articles liés