Après une saison dernière exceptionnelle marquée par le premier sacre du club en Ligue des champions, le PSG a déjà été éliminé de la Coupe de France cette année, mettant ainsi fin à ses espoirs de réaliser un nouveau triplé C1, Coupe et Championnat. Selon un observateur, une saison sans aucun trophée serait une « catastrophe industrielle » pour Paris et il a proposé une sanction pour le moins radicale si cela finit par arriver.

Battu par le Paris FC (0-1) en 16es de finale, le PSG est d’ores et déjà éliminé de la Coupe de France et ne réalisera donc pas un nouveau triplé comme la saison dernière. En Ligue 1, les Parisiens sont concurrencés par le RC Lens, actuel leader du championnat avec un point d’avance. Le club de la capitale est encore en lice en Ligue des champions et vient de s’imposer face à l’AS Monaco (2-3) en barrage aller, mais la perspective de finir la saison sans aucun trophée, bien qu’il ait remporté le Trophée des champions contre l’OM (2-2, 4-1 aux t.a.b.), est clairement une possibilité.
« Ça voudrait dire qu’il y a un laisser-aller, que c’est un club d’enfants gâtés »
« Ce serait très grave », a estimé Vincent Moscato dans le Super Moscato Show sur RMC. « Tu peux pas avoir fait une saison magnifique, avoir monté ton niveau de jeu à un niveau où tout le foot européen, voire mondial, disait qu’il n’y avait pas photo, vous faites un jeu tellement élaboré, beau, puissant, technique, et puis l’année d’après tout foutre par terre. Ça voudrait dire qu’il y a un laisser-aller, que c’est un club d’enfants gâtés, que les mecs ont eu ce qu’ils voulaient et là ils lâchent tout. Ce serait très désagréable. Il faut au moins être champion de France, c’est la moindre des choses. T’es éliminé en Coupe de France. T’as gagné le truc contre Marseille, mais ça vaut que dalle ça. Que tu gagnes pas la Ligue des champions, c’est très dure de faire le doublé, les équipes t’attendent. D’être au firmament comme ils l’ont été l’an dernier, c’est très rare et compliqué. »

« Moi, je coupe les salaires en 4 »
« Donc si tu n’es pas champion de France, c’est une catastrophe industrielle. Ce n’est pas digne de ce club qui a été champion de France l’an dernier et qui a un budget énorme, il faut quand même le prendre en compte, qui est une grosse entreprise et qui ferait 0. C’est une grosse entreprise qui serait déficitaire sportivement à la fin de l’année », a ajouté Vincent Moscato, qui ne veut pas entendre parler de circonstances atténuantes et a proposé une sanction salariale si jamais le PSG réalisait une saison blanche. « Il n’y a pas de circonstances atténuantes. Déjà la Coupe de France, la Ligue des champions à la limite je veux bien. Donc c’est fiasco complet. T’es pas champion de France et on dit rien. Non, stop. T’es une pompe, t’as tout foutu par terre, t’es un enfant gâté. Moi, je coupe les salaires en 4. »