Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès, éviction… Le drôle de message de Boudjellal à Laporte !

Mourad Boudjellal estime que Bernard Laporte aurait pu prendre son téléphone afin qu’il puisse lui livrer de précieux conseils concernant Guy Novès.

Le divorce était donc inévitable entre Bernard Laporte et Guy Novès. Ce dernier s’est vu signifier la porte de sortie suite aux résultats assez décevants du XV de France ces derniers mois, dont les test-matches de novembre. Dans un entretien vidéo publié sur Eurosport, Mourad Boudjellal assure que le président de la FFR aurait pu le consulter dans le cadre de l’éviction de l’ex-sélectionneur national.

« Bernard aurait dû m’appeler, je suis le spécialiste pour virer des entraîneurs, je fais ça très bien et très vite »

« Bernard Laporte a mis un peu de temps… Moi, je suis plus habitué à virer les entraîneurs. Il aurait dû m’appeler, je suis le spécialiste, je fais ça très bien et très vite. Guy Novès n’est plus le sélectionneur du XV de France. Il aurait dû proposer sa démission à Bernard Laporte en lui disant : "Voilà, je ne suis pas le sélectionneur désigné par toi, je le sélectionneur désigné par Pierre Camou. Si tu souhaites travailler avec moi, c’est avec plaisir. Et si par contre je ne corresponds pas à ce que tu peux attendre d’un sélectionneur, je te laisse la possibilité de travailler avec les personnes de ton choix". Je suis persuadé que Bernard Laporte aurait dit à Guy : "Tu restes". Et là, ça devenait le sélectionneur choisi par Bernard Laporte », admet Mourad Boudjellal.

Articles liés