Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Quand Boudjellal lâche un gros avertissement à… l’OM !

Alors qu’il s’apprête à laisser la main à Bernard Lemaître au RCT, Mourad Boudjellal s’est prononcé sur objectifs avec le Sporting Club de Toulon et lance déjà un avertissement à Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM.

Après le rugby, Mourad Boudjellal veut s’essayer au football. Depuis plusieurs semaines, le président du RCT annonce vouloir amener le club varois, actuellement en troisième division, en Ligue 1 : « Je suis persuadé qu'il y a un grand projet à lancer. Revoir Toulon en Ligue 1, ça aurait de la gueule. Il faut s'appuyer sur le passé, réfléchir à un projet structuré avec du sportif et une dimension spectacle ». Un projet qui prend de l’ampleur puisque Mourad Boudjellal a confirmé auprès de Var-Matin vouloir reprendre le SC Toulon, et il a de grosses ambitions.

« J’ai parlé avec Jacques-Henri Eyraud. (…) J’adorerais le battre ! »

« Après avoir longuement réfléchi, j’ai décidé d’être candidat à la reprise du Sporting. Je veux être à l’initiative d’un rêve fou: revoir Toulon en Ligue 1 ! », a d’abord déclaré Mourad Boudjellal dans les colonnes de Var-Matin, avant de lancer un avertissement aux autres clubs de l’élite, à commencer par l’OM : « A quel moment j’ai pris ma décision ? Depuis un moment. Dès que j’ai commencé à m’ennuyer ici, au RCT. L’ennui, c’est quelque chose d’important. Car en face, il y a la motivation. Si je me présente aux législatives, cela ne m’enlèvera pas l’ennui. Reprendre le Sporting, oui. J’ai donc réfléchi, discuté avec pas mal de monde dont le maire de Toulon Hubert Falco. J’agis avec son aval. Je lui ai dit qu’avant la fin de son prochain mandat, il assistera à un match de Ligue 1 à Toulon ! Et puis jouer un derby contre l’OM, ce serait beau. J’ai parlé avec Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille. J’adorerais le battre ! ».

Articles liés