Après une très longue saison, le Top 14 a livré son verdict, avec le Stade Toulousain qui a soulevé son troisième Bouclier de Brennus en trois ans. Romain Ntamack et ses coéquipiers ont réussi à venir à bout de l’Union Bordeaux-Bègles (39-33), qui les avait notamment éliminé en demi-finale de la Champions Cup il y a seulement quelques semaines.
Que ce fut dur ! Accroché en fin de match, le Stade Toulousain a dû aller jusqu’aux prolongations pour se défaire de l’UBB. Une victoire acquise grâce notamment au pied de Thomas Ramos, qui n’a pas tremblé et a donc offert aux Haut-garonnais le 25e Bouclier de Brennus de leur histoire.
« C’était électrique, vraiment, ils avaient envie d’en découdre ensemble »
Il faut dire qu’il y avait de la tension autour de cette finale. Le Stade Toulousain restait sur trois défaites d’affilée contre Bordeaux et après l’élimination en Champions Cup, ils risquaient de terminer sur une saison blanche. Et Ugo Mola a notamment avoué que les jours qui ont précédé ce match, n’ont pas été simples. « Il y avait de l’électricité dans l’air. J’ai même été obligé de freiner un peu, lors des entraînements. C’était électrique, vraiment, ils avaient envie d’en découdre ensemble » a confié le manager toulousain, au micro de RMC Sport.
« Ils pouvaient se battre ? Oui, oui, vraiment ! »
Et ce n’est pas tout, puisque relancé par l’ancien talonneur Vincent Moscato, il a également avoué que certains ont bien failli en venir aux mains ! « Tu as senti qu’ils étaient chauds ? Qu’ils pouvaient se battre entre eux ? » lui a demandé l’animateur vedette de l’émission Super Moscato Show. « Oui, oui, vraiment ! » a répondu Mola. « Il y a eu des moments électriques, oui, l’électricité était vraiment palpable. Ils avaient vraiment envie de s’éprouver ». Finalement, la pression est redescendue d’un cran depuis samedi, avec les joueurs du Stade Toulousain qui peuvent savourer leur victoire.